Pour les couturières en herbe… 

Accueil / Information générale /  Pour les couturières en herbe… 

 Pour les couturières en herbe… 

 

 Pour les couturières en herbe… 

Bonjour à toutes, 

Voici comment s’organiseront et se répartiront les cours d’habillement cette année 2019-2020. 

La première année « Techniques Elémentaires » aura lieu le mercredi de 14h00 à 19h30 et sera prise en charge par Madame Sophie BERNIER. Local à l’étage. 

La deuxième année « Techniques d’Exécution » sera donnée également le mercredi, aux mêmes heures, par Madame Jacqueline RENKIN. Local Etude au rez-de-chaussée. 

L’option « Création et Réalisation à partir de vêtements recyclés » aura lieu le jeudi de 17h00 à 20h50. Un test d’admission sera organisé le mercredi 11 septembre 2019, de 14h00 à 17h00, ou vous devrez réaliser une pièce de vêtement simple. 

Quant à l’option « Sac et Chapeaux », elle débutera, à partir du mois de Janvier 2020, le mardi de 17h00 à 20h50. Cette option ne nécessite pas de préalable requis en couture, et donc, pas de test d’admission. 

Les élèves de premières années ajournées, devront réaliser à nouveau leur examen de fin d’année et le réussir pour accéder à la deuxième. Idem pour les deuxièmes années ajournées qui souhaitent aller en création récup’ ! 

Attention, pour toutes les options, celles qui ne possèdent pas leur CEB devront effectuer un petit test de base en français et en mathématique. 

Il reste encore de la place, en première année, en deuxième année, en sacs et chapeaux, et en section récup… 

Il n’est pas trop tard pour les inscriptions 2019-2020 ! 

Bienvenue à toutes, pour de nouvelles aventures textiles… 

A très bientôt, 

Sophie BERNIER 

Jacqueline RENKIN 

 

 

Actualité récente