Screening Covid-19

Accueil / Information générale / Screening Covid-19

Screening Covid-19

Madame, Monsieur,Cher étudiant(e) et cher(e) collègue,

La Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé d’organiser dans les établissements d’enseignement supérieur et de promotion sociale un screening Covid-19 par prélèvement salivaire, à destination des étudiants et des membres du personnel. La volonté de ce screening est notamment de voir si un testing massif permet de détecter de façon très précoce d’éventuels clusters de personnes porteuses du virus et d’obtenir des résultats probants pour définir correctement l’impact de la vaccination sur la circulation du virus. L’objectif est de permettre une rentrée en présentiel à 100 % en septembre.

Dès ce lundi 31 mai 2021 et chaque semaine jusqu’à la fin de l’année scolaire, des kits gratuits d’auto-prélèvement de salive sont distribués aux étudiants et au personnel de la Promotion Sociale de Philippeville, qui peuvent ainsi se tester une fois par semaine, volontairement et anonymement en début de cours. Vous serez invité à enregistrer votre prélèvement sur le formulaire électronique (eform joint à ce mail dans les 4 affiches de procédure).Dès que l’analyse est terminée (en principe en moins de 24 heures), le laboratoire vous communique directement et confidentiellement, le résultat par SMS. Ce résultat peut également être consulté sur internet via la plateforme masante.belgique.be, via le réseau de santé wallon ou via le réseau de santé bruxellois, après votre identification grâce à votre carte d’identité électronique (eID ou ItsMe).

Ces informations ont pour but de permettre à chaque personne contaminée de prendre des mesures adéquates et à l’établissement d’organiser les activités d’enseignement dans les meilleures conditions possibles. Ce screening vient s’ajouter à la vaccination, à la ventilation des locaux et, bien sûr, aux gestes barrières.

Infos :

-affiches de procédure qui vous informe des aspects organisationnels (fichier PDF, document évolutif)

-tutoriel vidéo pour effectuer le prélèvement salivaire (https://www.youtube.com/watch?v=5vR2ARGxatQ).

Je vous souhaite bonne semaine et vous prie de croire, Madame, Monsieur, cher étudiant(e) et cher(e) collègue, en ma sincère considération.

Ophélie Geronnez

Directrice EAFC Philippeville-Florennes

Enseignement pour Adultes et Formation Continue

Source: https://www.freepik.com/photos/safety Safety photo created by freepik – www.freepik.com

Actualité récente